Les contraintes de ce métier sont en revanche nombreuses et sont devenues au fur et à mesure de réelles préoccupations :
Le choix de ma spécialisation a été une évidence. Parmi les 2 branches principales que propose la sophrologie
Je me suis orientée vers la sophrologie sociale qui permet d'accompagner au mieux toute personne désirant agir sur les maux que nous pouvons tous être amenés à traverser dans notre vie :
Avoir une oreille attentive
Identifier votre problématique, et vos besoins du moment sans jugement
En utilisant les nombreux outils sophrologiques pour vous aider.
J'axe beaucoup ma pratique sur votre potentiel et les ressources dont vous disposez pour vous épanouir, et redécouvrir une meilleure version de vous-même.
Mon orientation pour le reiki s'inscrit dans une autre démarche que celle de la sophrologie. Pendant des années j'ai souffert de douleurs chroniques qui m'ont amené à consulter de nombreux médecins (rhumatologues, ostéopathes, chiropracteurs , kinésitherapeutes) et tester d'autres techniques comme l'acupuncture, le dryneedling, le reiki, les massages... Les douleurs se sont atténuées mais n'ont pas disparu.
Enchaîner des séances de kinésithérapie et les rendez-vous médicaux m'ont demandé beaucoup d'énergie et de temps : disponibilité que je n'ai pas toujours eu au vu de mes nombreux déplacements professionnels
Le reiki est une technique de relaxation qui peut se pratiquer seule en autotraitement sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps.
Le principe d'autonomie pour un apaisement profond m'a permis d'agir entre mes rendez-vous programmés et de soulager efficacement les douleurs physiques.
Au delà d'une énergie retrouvée, cette technique d'autoguérison permet de se consacrer du temps pour agir sur son propre bien-être.
D'une façon plus générale, les séances de reiki agissent pour que votre plus grand bien puisse s'accomplir physiquement et mentalement.
Etre bien dans son corps et dans sa tête représente pour moi les fondements d'une vie sereine.
Toujours en quête d'un mieux-être au quotidien, je me suis formée au massage californien.
Mes nombreux voyages m'ont aussi permis de découvrir la relaxation au-delà des frontières.
Un massage quelqu'il soit permet de se réapproprier son corps et de prendre conscience de son être
Le massage californien se caractérise par sa douceur, l'utilisation de l'huile permet d'embellir la peau et le corps, l'alternance de mouvements lents et fluides procurent une détente corporelle , une profonde relaxation physique et psychique.
J'ai à coeur de vous faire découvrir ces 3 techniques qui me semblent être en parfaite adéquation dans la quête d'une vie harmonieuse :